Litiges entre associés, actionnaires, administrateurs et liquidateurs

Les tensions internes sont souvent les plus destructrices. Lorsque les associés dans un fonds de commerce ou actionnaires d’une société entrent en conflit — pour une question de gestion, de répartition de dividendes, d’exclusion, ou de gouvernance — l’entreprise elle-même est en péril.

Il en va de même pour les investisseurs, privés ou institutionnels, qui voient leur participation dans une société être mise à mal par une gestion inefficace, contraire à leurs intérêts, et qui désirent préserver la valeur économique de leur investissement.

Des administrateurs ou liquidateurs non-judiciaires peuvent aussi se comporter de manière contraire à l’intérêt social ; leur remplacement devient alors une nécessité pour que la personne morale suive sa trajectoire normale.

Notre cabinet intervient pour sécuriser vos droits, restaurer un équilibre ou organiser une sortie stratégique, avec ou sans contentieux.

Vous êtes dans ce cas si :

Ce que nous faisons pour vous :

Contact Direct

Email

contact@bochonpartners.com

Téléphone

+32.(0)2.616.06.30

Adresse

IT Tower – 11e étage - Avenue Louise 480 - 1050 Bruxelles - Belgique

Articles récents

23511
FUNDING LOSS : la Cour d’appel de Bruxelles confirme un jugement rendu en faveur d’un de nos clients qui avait payé une indemnité trop élévée à sa banque dans le cadre d’un remboursement anticipé de crédit
222
EXCLUSION DE L’ACTIONNAIRE MAJORITAIRE : c’est possible !
Businessclaim